Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 17:40

Pour-les-plus-grands 9084

 

Bon, mais qu'est-ce qu'elle nous fait ??

Cette jupe, vous l'avez déjà vue ? Mais oui, c'était la jupe pour demoiselle sage!

Mais regardez bien... ce n'est plus une petite demoiselle qui la porte... mais une grande ; moi !

 

Elle me faisait très très envie... et puis je ne couds plus beaucoup pour moi... et puis il restait encore beaucoup de ce joli tissu fleuri (souvenez-vous il était destiné à se transformer en rideau !).

 

Et puis Alexandra d'A tout petit point a proposé un défi "Adulte-enfant" et je me suis dit que c'était la bonne excuse pour me la faire cette jupe.

Alexandra a fait un petit voyage en Espagne en juin (la veinarde !) et a proposé de rendre sa copie pour le 30 juin et non pour le 15 juin comme initialement prévu. J'étais grave en retard mais je rends finalement ma copie just in time (un peu comme quand j'étais encore à l'école...) ! 

 

Pour-les-plus-grands 9088

Le patron est à l'origine un modèle de jupe trapèze Burda (104 de février 2010) que j'ai bien transformé en ajoutant un empiècement supérieur, des plis, un passepoil et une petite dentelle pour obtenir un modèle proche de ma version de la petite jupe évasée (b) du "Basiques pour petites filles".

 

 

J'adore ma nouvelle jupe ! 

 

Et voici mini et grand modèles réunis ! Un mélimélo générationnel.

 

Pour-les-plus-grands 9097

 

Pour-les-plus-grands 9050

 

Pour-les-plus-grands 9090

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très très sympa
Répondre
S
Toujours aussi joli !
Répondre
S
extra !!! je ne suis pas sûre que j'aurais aimé les rideaux, mais les jupes j'adore !!!
Répondre
S
waouhhh j'aime : les photos, les jupes et le rideau !<br /> <br /> <br /> Bravo le défi est réussi (j'étais aussi de la partie...)
Répondre
S
Quelle bonne idée que celle d'Alexandra d'avoir organisé ce défi! Je pense que le tien figure parmi les plus réussis. Bravo!
Répondre