Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 14:35

Un article pour vous montrer des cousettes faites récemment et une astuce de couturière qui me fait gagner un temps fou (parce que j'en ai vraiment besoin ces temps-ci !).

 

**D'abord les cousettes :

 

Petits-bidules 9698 

Un porte-carte commandé par mon mec au début de l'été et que je n'ai fabriqué qu'au mois d'octobre...

 

Petits-bidules 9696

 

Petits-bidules 9697

 

Coudre quelque chose qui fasse masculin n'est pas mon fort.

Avec mon petit patron maison j'ai tenté de rester sobre (velours marron, coton vert, étiquette "Au Fil d'Elo" dissimulée) en ajoutant un petit brin de fantaisie (les guitares de Mickael Miller et l'appliqué étoile inversé). J'ai tout doublé avec de la Vlieseline thermocollante qui rigidifie bien le tout.

D'après l'intéressé, si si ça fait mec !

 

Aur lie 13 10 120104

 

Ensuite une ceinture Obi version "Intemporels pour futures maman" divinement portée par ma belle-sister. Ici recto...

 

Aur lie 13 10 120105

 

 et là verso (coucou bébé !).

 

**Et les couturières attendent toutes la fameuse astuce...

Et ben c'est ça !

 

Petits-bidules 9670 

Un élément d'un jeu que j'ai piqué à mes enfants (et oui, j'ai osé). Vous savez les jeux de constructions aimantés.

J'ai tracé les lignes à 1 et 1,5 cm. Je l'aimante à mes ciseaux et à la phase de découpage du tissu plus besoin de tracer les marges de couture, cette petite merveille m'indique où je dois découper !

 

Petits-bidules 9667

 

Petits-bidules 9669

 

Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est chez les Breizh addict que j'ai découvert ce petit truc et je m'empresse de vous en faire part !

Bon, et au fait... merci les enfants (hihi !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très bonne idée, il doit en avoir chez mes parents ^^, chutt.<br /> Fini les marges faites au pif !
Répondre
I
bravo pour tes belles réalisations et merci pour l'astuce.<br /> Iris.
Répondre
F
Cela faisait un très long moment que je n'avais pas visité ton blog... et là j'ai pris le temps de flanner... Franchement, j'adore ce que tu fais, j'aime la délicatesse de tes créations, le bon<br /> goût de tes tissus et la poésie qui en résulte. Félicitations encore. A très bientôt...
Répondre
C
Trop jolie la ceinture ! Et top ton astuce, c'est GENIAL ! ! Merci ;-)
Répondre
L
Je confirme : ça fait mec !
Répondre