Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:36

Pour-les-plus-grands 7269

 

Enfin je peux vous présenter la cape que j'ai confectionnée pour une amie.

Elle avait flashé sur ma cape Tobias et rêvait d'en avoir une.

J'ai pu entièrement la réaliser grâce à l'"Encyclopédie de Coupe Graduomatic et de couture" datant de 1973 qui m'a été offerte l'été dernier.

Pour-les-plus-grands 7305

Pour-les-plus-grands 7307

Pour-les-plus-grands 7308

 

Grâce aux mesures obtenues avec le "Graduomatic" on crée des patrons et celui de la cape s'est révélé parfait.

La cape est doublée, avec une capuche et des ouvertures passepoils pour passer les bras.

 

Pour-les-plus-grands 7271

Pour-les-plus-grands 7277

Pour-les-plus-grands 7284

Pour-les-plus-grands 7285

Pour-les-plus-grands 7295

Lainage Toto, doublure et boutons recouverts La Malle des Tissus à Rennes

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> Avez-vous réalisé d'autres vêtement grâce à cet encyclopédie ? Le trouvez-vous utile ?
Répondre
D
<br /> rhoooo j'adore !!! je craque autant pour les photos que pour la cape ou l'encyclopédie ! bravo... et la malle aux tissus,c 'est où dis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je suis effectivement très gâtée! Merci Elodie! Cette cape fait des envieux... Quel talent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo Elo !<br /> Cette cape est superbe. Tu es vraiment très douée ; doigts et esprit de fée...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Gâtée la copine ! Elle est parfaite, cette cape !<br /> <br /> <br />
Répondre